Monts du Cézallier : mont Chamaroux depuis La Godivelle

Retour dans le présent pour ce récit ! L’objectif initial était de passer deux jours dehors avant la reprise du travail. Si je pensais dans un premier temps aller faire un tour du coté des Monts d’Aubrac, le peu de ressources trouvées sur d’éventuelles randonnées en boucle de deux jours, m’ont fait chercher dans un…

Randonnée raquettes au col du Béal et à Pierre sur Haute

Entre les nouvelles études, les stages, la météo, cela faisait un moment que nous attendions de pouvoir sortir les raquettes pour aller tâter de la neige Auvergnate. Quand un créneau de soleil s’est présenté samedi, nous avons tout de suite sauté dans la voiture en direction de la frontière entre Puy de Dôme et Loire…

Tour du lac Pavin depuis Besse-en-Chandesse

A la recherche d’une petite rando pour prendre l’air dimanche après-midi,je suis tombé sur cette rando qui fait le tour du lac Pavin au départ de Besse-en-Chandesse. Ce fut l’occasion de découvrir ce lac que nous ne connaissions pas encore en évitant son parking surchargé et en faisant un peu de sport.

Massif du Sancy : tour des Monts Dore en 2 jours

Nouvelle randonnée dans le massif du Sancy. L’objectif était de partir 2 jours en montagne pour décompresser. Souhaitant faire le tour des Monts Dore depuis un petit moment, j’ai un peu rallongé le parcours traditionnel pour avoir 2 jours de marche complets. Nous suivrons les GR30, GR441 et GR4 au départ du Salon du Capucin…

Massif du Sancy : tour de la vallée de Chaudefour

Après nos deux randonnées autour du Puy de Dôme, nous partons découvrir le massif du Sancy et la réserve naturelle de la vallée de Chaudefour. L’objectif étant de marcher une journée complète, nous décidons de suivre le sentier vert qui fait le tour complet de la vallée au départ de Chambon des Neiges en passant…